Découvrez l’histoire de 54 Bis L’atelier
“Proposer des objets décoratifs faits main qui viennent rendre votre espace plus chaleureux”
La création s’est imposée à un moment où j’avais besoin de donner un sens à ma vie.
L’idée couvait depuis des années et puis un jour elle s’impose comme une évidence. Cela a été une prise de conscience sans retour possible avec tous les risques que cela induisait.
Je me définis comme une autodidacte foncièrement curieuse, mon processus créatif a été certes chaotique, mais purement émotionnel et surtout spontané.
C’est donc dans l’apprentissage et les expérimentations que j’ai développé ma créativité.
La naissance de 54Bis L’Atelier s’est imposée très naturellement.
J’aime utiliser les matières premières naturelles aussi humbles que la fibre de coton, le bois, ou encore le béton car j’ai trouvé dans chacun de ces matériaux la possibilité de les repenser, de leur donner vie et d’en faire des objets de décoration moderne et design.
Avide de transformation créative, je prends plaisir à faire découvrir la matière sous un nouvel angle. Le fil de coton a été ma première source d’inspiration, je l’utilise brut dans sa couleur crème, mais ce que j’aime c’est le teinter en utilisant des matières végétales comme l’avocat, le curcuma ou encore l’oignon. L’accès directe à la substance colorante est vraiment magique, c’est un peu comme une relation directe à la nature, la couleur obtenue a toujours cette particularité de vous faire vibrer l’œil.
Enfin la création me donne ce privilège de partager la valeur fait main mais aussi de transmettre un plaisir ou plutôt de restituer un plaisir, cette passion et cette émotion que je mets dans chaque fabrication d’objet et qui tel un bâton témoin sera restitué à la personne qui va faire vivre mon objet dans son univers à elle.
Dans la protection de notre planète, j’ai aussi à cœur de jouer mon rôle.
C’est pourquoi j’ai pris part à cette boucle vertueuse en m’appropriant l’upcycling. En effet certaines de mes perles proviennent de vieux bijoux chinés, le bois que j’utilise de pièces destinées au rebus, je récupère aussi des jouets tombés en désamour ou je recycle de la vaisselle démodée. J’essaie dans la mesure du possible de privilégier les circuits courts et des fournisseurs écoresponsables pour l’approvisionnement de ma matière première.
Ce n’est qu’un début une toute petite goutte d’eau, j’en suis consciente mais je suis convaincue que l’engagement doit être plus que jamais au cœur de nos actions !
Bienvenue dans mon Monde, qu’il puisse vous apporter petites et grandes joies !